Traits définitifs

Forum dédié à la customisation et à la création de toys et peluches.
Posez vos questions, découvrez les tutoriels et présentez vos réalisations.

Traits définitifs

Messagepar BluesBreaker le 18 Déc 2008, 13:15

Tout d'abord salut à tous!

Vu que c'est mon premier post je vais me présenter, enfin surtout niveau "toyz":
Je ne connais rien 8)
J'ai découvert les Qee en lisant mutafukaz (une bd de RUN777 que je vous recommande) très récemment.
En voyant les DIY, ça m'a tout de suite donné envie! Bon a priori en lisant le forum, j'arrive trois ans en retard :( c'est ça la province :P
Je compte donc m'y mettre et pour cela, j'ai déjà bien lu vos forums et cherché des infos à droite à gauche sur le net.
Etant pas super bon en dessin (j'ai la tremblote tous mes traits sont moches..) je me demandais comment vous faisiez pour avoir des lignes super belles sur le toy au niveau du résultat final. (Tout dépend à mon avis de la méthode utilisée) (en recherchant "traits" ou "finitions" sur le fofo, j'ai rien trouvé).

Car j'ai vu des trucs très laids :

Les gars ont l'air de débuter et font tout "à la main" pour les traits et c'est pas très propre niveau rendu.

Au contraire ici, le gars semble utiliser un pinceau éponge pour faire des lignes bien droites:

Seulement je vois pas comment il procède avec son pinceau éponge...

Et vous, quelle technique vous utilisez pour faire ça?

Merci d'avance

BluesB
BluesBreaker
Volatile

Re: Traits définitifs

Messagepar angi.jkl le 18 Déc 2008, 19:24

je pense que son pinceau eponge sert à lisser la peinture pour faire un bel aplat

en tout cas bienvenue
le truc pour savoir comment si prendre le mieux c'est d'essayer la technique qui t'interesse le plus
apres d'adapter à sa facon de faire
il n'y a pas de magie
pour y arriver faut pratiquer
alors lance toi

et puis au cas ou tu efface tout sur ton toy et tu recommences
angi.jkl
Senateur

Retour vers CUSTOM TOYS - DIY TOYS - FAQ - TUTOS